Qui sommes-nous
Le centre Nawali est avant tout le fruit d’un rêve, celui de Nawal, artiste originaire de l’archipel des Comores. Installée en France depuis de nombreuses années, elle n’en garde pas moins les pieds ancrés dans sa terre natale et caresse l’idée d’un centre qui soit l’écrin des richesses comoriennes, tout en offrant du travail et des perspectives d’évolution personnelle et professionnelle aux locaux, dans un échange riche et porteur avec des visiteurs du monde entier.
Une « maison des possibles »
Entourée en France de quelques bénévoles d’origines et horizons différents, elle fonde l’association « les amis de Nawali » avec l’objectif de récolter des fonds permettant de financer le centre et initier des actions :
- Promouvoir un mieux-être par la participation à une œuvre communautaire, ainsi qu’à des sessions de développement personnel.
- Mettre en valeur les savoirs traditionnels et ancestraux, en proposant à des femmes comoriennes d’âge mûr d’animer des stages de formation en cuisine, chants, danses et soins au profit des membres.
C’est sur l’île de Mohéli que Nawal a jeté les bases du futur centre, avec l’achat d’un terrain. Mais tout reste à faire…